ETE EN SCRAP
Quelques cartes en cette période estivale
tout d'abord, sur le forum BDP, Tatalo propose ce beau scketh
voici la mienne, avec un ancien tampon dont je ne me lasse pas
et puis une autre proposition. c'est une très belle carte mais je n'ai pas réussi à faire le fond d'encre avec la mer et le ciel
alors j'ai changé de thème, et voilà :
fond à l'éponge et les oiseaux coloriés au gélato
et une deuxième que je trouve trop chargée en couleur
place au combo
pour la photo de gauche, une fois la carte faite, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait le combo
alors, aussitôt, j'ai refait une autre carte avec les bonnes couleurs
voilà ce que ça donne quand on va trop vite !!! hi hi hi
à droite, les trois couleurs sont présentes : jaune et deux nuances de violet
juste pour le plaisir, une carte avec les beaux oiseaux du set de tampons : libre comme l'oiseau
coloriés avec au gélato
ils vont s'envoler vers le midi
et un petit tour sur le forum CSA
Mimi propose de lifter cette carte

voilà la mienne
Alice propose de faire une carte avec un escalier à construire.
oups !!!!! heureusement, grace à ses bonnes explications, j'ai pu faire ces 2 cartes
les oiseaux sont colorés avec du gélatos, pour une fois, je suis satisfaite !!!! hi hi hi !!
une autre proposition de ALICE :

voilà ce que j'ai fait
et créacam propose ce sketch

voilà ma carte
Mimi propose : Vous devez au moins réutiliser 2 éléments de chaque carte pour créer la votre.
et voilà la mienne
et une carte réalisé avec de la récup : j'avais fait un home déco qui ne me plaisait pas.
alors j'ai récupéré l'ensemble des feuilles pour les poser sur une carte
et là, que faire pour terminer ?? j'ai eu l'dée d'utiliser la technique du tampon retourné
et voilà
avec cette belle vidéo de Yvette Lange
https://www.youtube.com/watch?v=gsWFeLeh_6o&feature=youtu.be
si vous n'avez pas le stamparatus, pas grave, prenez vos blogs acrilyques
ou le plastique du stampin magic ou tout autre support
je vous quitte pour aujourd'hui en espérant que vous aurez plaisir à cette visite
avec une petite prière bien sympa !!!!!
Mon Dieu, donnez moi ma souris quotidienne !!!!
ETE
UNE CARTE POUR DEUX DEFIS en ce mois d'aout
tout d'abord, avec LA CARTE A IDEES qui propose une carte estivale
et , spécialement pour ce mois , ce défi sera "échange de cartes".
vous pouvez LEUR RENDRE VISITE et retrouvez toutes les infos ICI
Alors, tentées par ces couleurs? Vous avez jusqu'au...
samedi 31 aout à minuit
pour jouer avec nous
puis, cette même carte correspond également au défi 53 de SU CHALLENGE TEAM
Faites apparaître de l’eau sous quelque forme que vous aura dicté votre inspiration : mer, lac, boisson ou même technique.
la mienne qui s'ouvre en 3 volets
je vous fais partager ce beau texte de Richard Gere
Ne pas blesser nos humbles frères (les animaux) est notre premier devoir envers eux,
mais cela ne suffit pas. Nous avons une mission plus grande: les aider chaque fois qu’ils en ont besoin."
Saint François d'Assise

et, je ne peux pas m'empêcher de vous motrer cette photo qui parle d'elle même
Tu sais c'est pas ma maison..Je ne reverrai plus jamais ma maison et ma famille..
ici c'est ma tombe..
- IL n'y a pas de beauté dans la liberté volée.
et place au scrap, pour ne pas penser à la misère du monde
Voilà le combo proposé sur le forum BOUTSDPAPIER
Je n'ai pas résisté au plaisir de faire deux cartes avec ce magnifique set de tampons : essence florale
et la proposition de copier cette belle carte en monochrome
la mienne
Sandrine a proposé pour ce mois de juillet : : la technique du javel ou du décolorant!
On réalise un fond d'encre et on tamponne un motif avec de l'eau de javel à la place de l'encre
et voilà ma carte qui manque de relief
j'avais utilisée une autre technique avec l'eau de javel :
on tamponne un motif en stazon et avec un pinceau lègerement enduit d'eau de javel, on enlève la couleur à l'intérieur du tampon
Le scrap, c'est aussi celà, hélas
et deux petits moulins à vent sympas selon la vidéo de Evasion creative
pas facile de faire une belle photo.
https://youtu.be/0d4tOphPYmc
MERCI pour vos visites, je vous souhaite un bon mois d'aout
de retour
31 décembre 2018 !!!!!, les mois passent. voilà déjà 6 mois que j'ai dû abandonner le net pour raison de santé.
je tiens à remercier de tout mon coeur les scrappeuses qui m'ont soutenue depuis ce début d'année
Pepsine, Fricounette, Sonia qui ont fait le lien avec le forum,
Thaly, Danie,
Marie Claude, dans nos sapins franc comtois, toujours un petit mot gentil ou une carte
Carole, toujours présente et dévouée depuis !! oups !!!!! 28 ans les années filent
et qui sont toujours là aujourd'hui par un sms ou un petit coup de fil.
votre présence par ces échanges de dialogues est le meilleur médicament.
voilà quelques jours que je refaits des cartes, avec parcimonie .
Tout d'abord, une carte pour le combo sur le forum BDP
J'ai utilisé du murmure marin à la place du bleu marine,
ma colorisation n'est pas très réussie, à refaire !!!!!
et pour la proposition de la carte à idée, http://lacarteaidees.over-blog.com/2019/06/defi-57.html
choisir 3 éléments minimum dans le panier du marché
j'ai choisi : le fruit, la couleu jaune, l'insecte, le sentiment positif
CARD SCRAP & DIY
propose le jeu de l'été
la première proposition est : LES COULEURS DE L'ARC EN CIEL
voici ma carte
SU CHALLENGE TEAM
LE DEFI DE JUILLET EST : UNE CARTE A PLIAGE SPECIAL
j'ai fait la carte impossible
sans défis maintenant,
pendant cette période estivale , quelques essais d'aquarelle, il y a encore bien de l'apprentissage à faire !!!
et deux petites grenouilles qui osent sortir par cette chaleur !!!!
JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE VISITE ET VOS GENTILS COMS
JE VOUS SOUHAITE UN BON ETE
comme mon activité de scrap va être très réduite, je me permets de vous proposer quelques articles que je mets en vente
tout ce matériel est en parfait état, de qualité, et très peu utilisé
le prix se justifie par la qualité du matériel
une perfo + tampons pèsent 600gr , prévoir 800 gr au total pour les frais d'envoi
je vous donnerez le prix exact lors de votre choix
perfos 10€ pièce
les prix sont inscrits sur la photo
je vous souhaite une bonne semaine, au plaisir de vous retrouver
quelques cartes
juste quelques minutes sur l'ordi pour programmer cet article commencé.
je vous abandonne pendant un moment, en espérant que ce ne sera pas pour de long mois.
je dois supprimer les ondes de l'ordi et de la télé qui me font trop souffrir.
je ne mettrais pas de réponse mais surtout, laisser moi vos coms, j'aurai plaisir à les lire quand ça ira mieux.
je vous souhaite une très bonne année 2019
Qui scrappe me suive

avec Sandrine qui propose une carte Z avec une enveloppe
pour glisser un petit mot ou un chèque. je n'ai pas fait cette enveloppe
qu'en dites vous??????
SU Challenge team propose également une carte Z avec des dimensions différentes
pour son 37ième challenge

voilà ce que j'ai fait avec le super beau set de tampons "bois hivernaux"
il y a de quoi se régaler avec les techniques pour ce set
sur le forum CSA, les consignes de Kinna : bleu et blanc
une carte réalisée le mois dernier, j'avais envie de ressortir ce superbe set de tampons, on ne s'en lasse pas
un combo pour le groupe FB
voilà deux cartes d'anniverssaire qui sont arrivées à destination
en bleu pour Monsieur,
en jaune pour Madame , qui correspond à la proposition de MIMI sur CAS : plein de couleurs
était joint à ces cartes un mini album
fait avec des cartes de 15*15
ouvert, un coté
l'autre coté
et voilà une carte à tirette proposée en lift à la soirée carterie du forum européen
j'aime beaucoup ce modèle de carte
dommage, la photo est un peu sombre
retour avec quelques cartes de voeux
ce sera tout pour aujourd'hui.
je vous dit à bientôt, ce sera avec plaisir que je vous retrouverai
DIVERS
Bonjour à toutes,
une grande surprise, j'ai posté un article ce matin, il a disparu
je vous montre juste QUELQUES cartes, l'article était trop long pour tout refaire
je suis très déçue,
une carte pour la proposition de SU CHALLENGE TEAM ICI


la mienne
la carte à idée propose un COMBO
voici ma carte, toutes les couleurs y sont
un défi sur FB, combo et une fée
une carte de Noel
et les petits lutins sont de retour
à BDP, un combo de Noel
la mienne, réalisée avec un tuto sur le forum de scrap européen
ce sera tout pour aujourd'hui
je vous souhaite un
hé oui, je suis toujours ravie de vous lire
L'AUTOMNE
je vous retrouve en cette période automnale, il y a eu des jours très agréables et ensoleillés sur beaucoup de régions
une pensée pour toutes les personnes sinistrées par les inondations en ce mois d'octobre
tout d'abord, un petit tour à l'auberge des loisirs qui propose ce magnifique tableau pour inspiration

voici ma carte
l'automne avec bouts de papiers
pour ce joli combo
voilà une carte animée, selon une vidéo de Sophie, COUL'HEURE PAPIER
on tire sur le ruban, la petite chouette se balade dans les feuilles et apparait une enveloppe
toujours avec l'autome à l'honneur sur CSA
MIMI PROPOSE : la pluie, voilà la mienne
dommage, on ne voit pas le brillant sur les gouttes et la colorisation de la petite fille n'est pas top !!!
Minnie propose une carte hallowen, voilà la mienne
Scrapou propose un joli combo avec le thème hallowen

voici la mienne
Merci à Carole qui m'a offert ces découpes pour hallowen. la petite fée est SU
NATALIA propose un lift de cette carte clean

voici la mienne, c'est dommage, le papier transparent n'est pas assez tendu donc ça cache le pot !!
et , SU CHALLENGE TEAM

propose

j'avais envie d'utiliser la papier velin verre élégant
avec ces petits oiseaux, difficile d'utiliser les couleurs d'automne !!!!
ce sera tout pour aujourd'hui
mes petites amies sont de retour, regardez bien dans les branches
pour le moment, seules les mésanges bleues et les mésanges charbonnières sont là
les autres races arriveront plus tard
j'espère que cette visite vous aura intéressées, n'oubliez pas de laisser un com ! à bientôt
LES DEFIS
me revoilà avec des nouvelles cartes.
Nancy Gauthier propose une carte de Noel aux couleurs non traditionnelles donc sans vert et sans rouge,
j'ai mélangé de l'encre murmure marin avec de la peinture chatoyante champagne pour le texte et les flocons,
j'ai ajouté également de la peinture sur la terre dessous les arbres
vous la trouvez comment ??????
et dans un autre groupe sur FB, j'ai réalisé une carte selon ce combo, plus une consigne : la lune
et un deuxième combo avec pour consigne : au moins une fleur
à BDP
J'ai réalisé deux cartes pour ce beau sketch

un ATC pour thème l'automne avec la première lettre du prénom de la personne qui recevra
voilà, voilà
et la carte qui l'accompagne, toujours l'automne à l'honneur, (je n'ai pas photographié les découpes jointes)
celui reçu, avec le beau M en métal
la carte qui accompagne
une carte pour le combo, gris rouge blanc
sur le forum du scrap européen
une soirée carterie en tchat , voici
Echange de Noel sur le forum de scrap européen
voici la mienne qui sera envoyée début décembre (délai d'acheminement !!!!)
elle correspond au challenge 36 de SU CHALENGE

Un combo proposé par LA CARTE A IDEE
Voici ce qui l'en est, toutes les couleurs y sont, ce n'est pas très visible sur la photo
et, ..... Les petits lutins sont de retour
Vous êtes arrivées à la fin de la visite, j'espère que ça n'a pas été trop long
j'apprécie toujours vos coms, alors, n'hésitez pas à laisser un petit mot,
avec ou sans soleil, Profitez bien de ce week end
COULEURS AUTOMNALES
de retour avec avec de nouvelles cartes. Profitons des belles couleurs que nous offre cette saison automnale
tout d'abord, avec SCRAP AND CO
qui propose un bingo et des consignes

1 - L'automne on les ramasse à la pelle
2 - Sert à compter
3 - Couleur du citron
4 - La couleur de notre sang
5 - Animal de compagnie au choix
6 - On les ramasse dans les bois, attention à ce qu'ils ne soient pas toxiques ou mortels
7 - Couleur vitaminée tout comme le fruit
8 - Composent l'alphabet
9 - Animal avec des ailes
10 - Tombe des sapins, pratique pour allumer la cheminée.
11 - La couleur du tronc d'arbre.
j'ai choisi la colonne 1, 1 feuilles - 7orange comme le fruit vitaminé - 9 animal avec des ailes
il y a bien de l'orange dans la colorisation des feuilles, il est un peu clair
toujours sur le thème automnale avec SU CHALLENGE TEAM

qui propose ce joli combo

la mienne, la photo ne rend pas très bien les couleurs, elles sont beaucoup plus lumineuses en vrai !!!!!
CARD SCRAP AND DIY propose un combo
et voilà
FORUM CSA
Une proposition de SCRAPOU : la ville dans la nuit
voilà ce que j'ai fait
Sur le forum BDP, une belle proposition de carte avec pliage original
fermée
ouverte
j'avais fait ce modèle il y a un certain temps, déjà,
Sandrine, papiers, ciseaux l'avait proposé
avant de vous quitter, je vous montre les premières lumières d'un couché de soleil derrière les sapins Franc comtois
photos prises en roulant. (ce n'est pas moi qui conduisait !!!! )
Profitez bien du soleil de cette saison agréable, pour celles qui ont la chance de l'avoir
LE SCRAP DE SEPTEMBRE
me voilà de retour pour vous présenter les nouveaux défis
Tout d'abord, j'ai été retenue coup de coeur à SU CHALLENGE TEAM pour le défi 29
nous sommes deux
je tiens à remercier toute l'équipe qui consacre beaucoup de temps pour notre plaisir
Venons au challenge 32, pour cette deuxième quinzaine de septembre
avec cette superbe photo comme proposition
ma première idée à été de faire une boite carte
mais la disposition ne me plait pas trop !!
je voulais mettre une petite vache Franc Comtoise sur la boite hi hi hi !!!
vous avez vu sur le modèle, il y a une vache !!!!!
je n'ai pas pu l'imprimer !!!!! Grrrrr. donc c'est le petit oiseau qui a trouvé la place
et une carte pour cette même proposition, un peu éloignée de la proposition !
Maintenant, destination le forum CSA,
Natalia propose une carte ronde comme le manège avec une cachette pour découvrit le texte
voici mes deux cartes
la deuxième
comme chaque mois, le plaisir de se retrouver à BDP
Voilà la jolie proposition de TATALO
et voilà ce que j'ai fait
puis une carte pour le plaisir d'offrir, elle est arrivée à destination
devinez où ????? en FRANCHE COMTE
Je vous souhaite une bonne journée, un grand merci pour tous vos gentils coms.






















































































































































